C.G.T Saint Gobain Cognac

C.G.T Saint Gobain Cognac

Celui qui lutte peut perdre… celui qui ne lutte pas a déjà perdu…(À méditer) Tous ensemble, unis nous sommes plus forts.


Saint-Gobain Aurys, destruction d’emplois pour les salariés et distribution de dividendes pour les actionnaires !

Publié par C.G.T Saint Gobain Cognac sur 15 Novembre 2009, 02:51am

Catégories : #Actualité Saint Gobain


L
a Verrerie Aurys de Carentan (Manche), filiale du français Saint-Gobain spécialisée dans la transformation de verre plat, a annoncé un plan de licenciement de 58 salariés, et le renouvellement des jours chômés pour une durée de 6 mois.

La Verrerie Aurys emploie 269 personnes, et est spécialisée dans la transformation de verres et miroirs. Lors de la réunion du comité d’entreprise exceptionnel, Pascal Fauchille, directeur de l’établissement. a annoncé qu’après la procédure de chômage partiel, entre avril et septembre, 58 licenciements sont à l’étude aujourd’hui.


Le groupe Saint-Gobain a distribué rappelons le 380 millions d’euros de dividendes aux actionnaires en 2008, décidemment la crise n’est pas pour tout le monde, et la mobilisation quoiqu’en disent certains reste la seule manière de gagner contre la logique financière destructrice mise en oeuvre par les grands groupes.


Salariés d’Aurys mobilisez-vous, la CGT sera à vos côtés !

Commenter cet article