C.G.T Saint Gobain Cognac

C.G.T Saint Gobain Cognac

Celui qui lutte peut perdre… celui qui ne lutte pas a déjà perdu…(À méditer) Tous ensemble, unis nous sommes plus forts.


VDL : L’action et la mobilisation payent !

Publié par C.G.T Saint Gobain Cognac sur 15 Novembre 2009, 02:44am

Catégories : #Info fédération du verre céramique


L
ors de la réunion extraordinaire du comité d’entreprise qui s’est tenue le 9 novembre 2009, la direction de la Fonancière Croix Blanche(FCB) a fait plusieurs annonces :


1°) Le financement de la réparation partielle du four est acquis. Les travaux débuteront cet été 2010.


2°) Saint-Gobain Emballage(SGE) n’est pas en mesure de reprendre VDL et retire son droit de préhemption. SGE continue son appui technique.


3°) Tous les accords négociés entre VDL et Nestlé Water(NW ex propriétatire de VDL) sont signés et prolongés jusqu’en 2016 (Ces accords concernent une augmentation des prix de cession de VDL, des prix sur les commandes effectués par NW et surtout une garantie de volume de bouteilles perrier à livrer à NW jusqu’en 2016 et qui assure une charge de travail suffisante pour le four et pour l’ensemble des salariés.


Assurément c’est une victoire pour la pérennité et le développement de la Verrerie Du Languedoc qui fait suite aux formidables mobilisations de ces derniers mois et années et à la mobilisation du 6 novembre 2009.


Désormais l’action des salariés avec à leur coté la CGT va se concentrer sur la nécessité de reconstruire totalement le four(promesse incluse dans les accords de 2006) et surtout la nécessité d’adosser VDL à un grand groupe industriel verrier.


Une réunion en préfecture est en cours d’organisation à ce sujet.

Commenter cet article