C.G.T Saint Gobain Cognac

C.G.T Saint Gobain Cognac

Celui qui lutte peut perdre… celui qui ne lutte pas a déjà perdu…(À méditer) Tous ensemble, unis nous sommes plus forts.


Il plombe le financement des retraites

Publié par C.G.T Saint Gobain Cognac sur 25 Juin 2010, 21:47pm

Catégories : #Société

http://www.cgt.fr/local/cache-vignettes/L113xH147/siteon0-dc90f.gif

http://www.cgt.fr/IMG/rubon71.gifContrairement à ce que prétend le gouvernement, les chiffres du chômage communiqués hier par Pôle Emploi démontrent que nous ne sommes pas sortis de la crise.

 

Le nombre de demandeurs d’emploi a ainsi progressé de 7 % en un an pour la catégorie A (ce qui représente près de 2,7 millions de personnes), et de 9,2 % pour les catégories A, B et C (soit 3,9 millions de personnes). En outre, 22,5 % de demandeurs d’emploi sont sortis des listes pour radiations administratives ou cessations d’inscription pour défaut d’actualisation, sans oublier les 12 % de sorties pour les contrats aidés.

 

Les jeunes et les seniors sont particulièrement touchés par cette situation. Le projet de réforme ne va pas améliorer les choses : l’allongement programmé de la durée du travail se traduirait mécaniquement pour les seniors par une baisse du niveau de pension des seniors, contrairement à ce qu’annonce le gouvernement. Et par un manque à gagner d’un million d’emplois pour les jeunes, sachant qu’un million d’emplois, c’est 5 milliards de cotisations supplémentaires dans les caisses de retraite.

 

Montreuil le 25 juin 2010

Commenter cet article