C.G.T Saint Gobain Cognac

C.G.T Saint Gobain Cognac

Celui qui lutte peut perdre… celui qui ne lutte pas a déjà perdu…(À méditer) Tous ensemble, unis nous sommes plus forts.


APPEL A LA SOLIDARITE AVEC LES SALARIES DE SAINT-GOBAIN BELGIQUE

Publié par C.G.T Saint Gobain Cognac sur 15 Février 2009, 13:02pm

Catégories : #Actualité Saint Gobain

Les salariés Belges sont confrontés à l’annonce brutale de Saint-Gobain Glass et Saint-Gobain Sekurit de se séparer de plus de 27% de leur effectif en Belgique.
U
ne fois de plus, Saint-Gobain vient d’annoncer un plan de restructuration avec comme prétexte la crise économique dans l’industrie automobile

Ce sont 241 travailleurs qui seront les principales victimes de cette énième restructuration, alors que le Groupe continue à engranger des bénéfices.

Une manifestation aura lieu sur le site à Auvelais en Belgique, le jeudi 19 février 2009 à 10 h du matin.

Au nom de la CGT, conscient des enjeux pour tous les salariés du groupe en France en Belgique et partout en Europe, nous appelons les syndiqués et les salariés de Saint-Gobain du Nord de la France à participer au rassemblement le 19 février.

Dores et déjà une délégation de Saint-Gobain Glass et Sékurit Aniche France a annoncé qu’elle sera présente ce jour là, nous appelons d’autres salariés du Groupe à les rejoindre !

Hasard du calendrier ce même jour le 19 février, le Groupe Saint-Gobain va publier les résultats 2008, dans cette période c’est l’occasion pour dire aux dirigeants et actionnaires de Saint-Gobain notre opposition à toute suppression d’emplois dans Saint-Gobain, pour qu’il n’y ait plus une seule fermeture ou délocalisation d’entreprise ou de service, avec le maintien de tous les emplois et de tous les sites.

C’est sera aussi l’occasion de leur dire haut et fort que rien ne justifierait le versement de dividendes aux actionnaires, en effet le Groupe veut mettre à la porte des centaines de salariés il en contraint d’autres à des périodes de chômage, avec des pertes de pouvoir d’achat, et pour certains il n’y aura pas d’augmentation de salaires, ce serai indécent et proprement injuste et vécu comme une provocation pour les salariés.

La crise économique n’est pas une fatalité. Elle ne peut pas être le prétexte des suppressions d’emplois injustifiées. Elle doit susciter des réponses volontaristes et visionnaires des pouvoirs publics, au sein desquelles l’industrie du verre à toute sa place !

Posté le 14 février 2009


Commenter cet article