C.G.T Saint Gobain Cognac

C.G.T Saint Gobain Cognac

Celui qui lutte peut perdre… celui qui ne lutte pas a déjà perdu…(À méditer) Tous ensemble, unis nous sommes plus forts.


Déclaration du CE Européen du 22 sepr 08‏

Publié par C.G.T Saint Gobain Cognac sur 24 Septembre 2008, 18:21pm

Catégories : #Info fédération du verre céramique

DECLARATION DES REPRESENTANTS AU COMITE D’ENTREPRISE EUROPEEN d’Owens-Illinois

 

 

Les membres du comité d’entreprise européen déplorent l’attitude et la politique menée par la direction de OI Europe envers les différents pays représentés dans cette instance.

Des arrêts de lignes, des fermetures de capacités et de fours ont été programmés et réalisés sans même en informer le CEE, voir les instances nationales ces derniers jours.

Aujourd’hui d’autres annonces de freinage de production ont été faites. De nombreuses lignes et fours vont être arrêtés en Europe pour des temps plus ou moins longs, sans écarter d’éventuelles fermetures définitives de fours, après l’établissement du budget 2009, qui ne seront pas sans conséquences sur l’emploi.

Les membres du CEE sont inquiets au vu de l’importance de ces freinages de production d’autant plus que rien de ce genre là n’est annoncé chez les principaux concurrents de OI, la baisse de marché évoquée par la direction ne toucherait elle que OI ?  

Cette politique ne mène pas à la sérénité et les salariés des différents pays sont dans l’inquiétude sur l’avenir de la société en Europe, alors que les résultats sont plus que probants puisque l’Europe a apporté 39% des résultats opérationnels mondiaux en 2007 et 48% au premier semestre 2008.

Les membres du CEE demandent le respect de cette instance et condamnent cette politique de profits au détriment de l’avenir et de la pérennité de nos industries.

 

 

 

 

Le 23 septembre 2008

Les membres du Comité d’Entreprise Européen

Commenter cet article