C.G.T Saint Gobain Cognac

C.G.T Saint Gobain Cognac

Celui qui lutte peut perdre… celui qui ne lutte pas a déjà perdu…(À méditer) Tous ensemble, unis nous sommes plus forts.


Sarkozy reçoit B Thibault pour "dialoguer social"...

Publié par C.G.T Saint Gobain Cognac sur 11 Septembre 2008, 08:28am

Catégories : #Actualité

Nicolas Sarkozy a plaidé pour "un dialogue social constructif" devant Bernard Thibault, secrétaire général de la CGT, qu’il a reçu mercredi pour parler essentiellement de la réforme de la formation professionnelle et l’assurance chômage, selon un communiqué de l’Elysée. (Publicité)


M. Sarkozy a indiqué à M. Thibault "qu’il souhaitait que l’ensemble des projets conduits dans le champ social puissent aboutir, grâce à un dialogue social constructif", selon l’Elysée.


Cette rencontre "s’inscrit dans le cycle d’entretiens réguliers et informels" que le chef de l’Etat "a instauré avec les dirigeants des organisations professionnelles", précise le communiqué.


Elle "a permis d’évoquer les principaux sujets de la rentrée dans le champ social, notamment les négociations qui doivent prochainement débuter entre les partenaires sociaux sur la réforme de la formation professionnelle et l’assurance chômage".


M. Sarkozy a "également insisté sur les objectifs poursuivis par le revenu de solidarité active et le projet de loi en faveur des revenus du travail".


De son côté, "M. Thibault a rappelé les attentes de son organisation concernant notamment le pouvoir d’achat, l’emploi, la lutte contre les inégalités et le traitement de la pénibilité", ajoute l’Elysée.


Il a également "fait part de ses critiques sur le fichier Edvige. Le Président de la République l’a écouté d’une oreille attentive, ce que M. Bernard Thibault a relevé", précise la même source.


Nicolas Sarkozy recevra l’ensemble des dirigeants des principales organisations syndicales et patronales "dans les prochaines semaines", indique également le communiqué.


http://www.politique-digitale.fr/entretien-avec-m.-bernard-thibault-secretaire-general-de-la-cgt-synd00505505.html

Commenter cet article