C.G.T Saint Gobain Cognac

C.G.T Saint Gobain Cognac

Celui qui lutte peut perdre… celui qui ne lutte pas a déjà perdu…(À méditer) Tous ensemble, unis nous sommes plus forts.


Suspension d'un plan social à la verrerie Saint-Gobain du Tréport

Publié par C.G.T Saint Gobain Cognac sur 25 Novembre 2009, 17:10pm

Catégories : #Actualité Saint Gobain

source: Agence France Presse


Le tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine) a suspendu un plan social qui prévoyait la suppression de 57 à 130 emplois à la verrerie SGD (ex-Saint-Gobain Desjonquères) du Tréport (Seine-Maritime), a-t-on appris mercredi de source syndicale.

Dans un jugement rendu vendredi, le tribunal a estimé que les propositions de reclassement avancées dans le plan n'étaient pas suffisantes. "La direction ne proposait des reclassements qu'au sein d'autres usines SGD en oubliant les autres sites appartenant à nos actionnaires, les fonds Sagard et Cognétas", a affirmé Jérome Letout, secrétaire CGT du Comité d'entrerpise.

Annoncé début juillet dans cette verrerie qui emploie 1.050 salariés et fabrique des flacons pour la pharmacie, ce plan concernait potentiellement de 57 à 130 emplois, selon les solutions retenues. "Ce plan, qui avait été décidé à la suite de difficultés conjoncturelles liées à la crise, est d'autant moins justifié aujourd'hui que l'activité reprend", a ajouté Jérome Letout.

Interrogée par l'AFP, la direction de SGD, qui compte une dizaine de sites de flaconnage dans le monde, a indiqué qu'elle prenait "acte" du jugement et allait faire appel.

Commenter cet article