C.G.T Saint Gobain Cognac

C.G.T Saint Gobain Cognac

Celui qui lutte peut perdre… celui qui ne lutte pas a déjà perdu…(À méditer) Tous ensemble, unis nous sommes plus forts.


St-Gobain maintient son objectif après un CA meilleur que prévu

Publié par C.G.T Saint Gobain Cognac sur 22 Avril 2010, 17:50pm

Catégories : #Actualité Saint Gobain

http://l.yimg.com/i/i/eu/ne/frp.gif

 

http://d.yimg.com/i/ng/ne/rtrs/20100422/16/3120020661-saint-gobain-confirme-ses-objectifs-annuels.jpg

 

Saint-Gobain fait état d'un chiffre d'affaires en repli de 0,5% au premier trimestre, mais supérieur aux attentes, et confirme ses objectifs pour l'ensemble de l'année.


Le numéro un mondial de la production, transformation et distribution de matériaux de construction a réalisé sur les trois premiers mois de l'année un chiffre d'affaires consolidé de 8,74 milliards d'euros, soit une baisse de 2,4% à structure et taux de change comparables.

 

Huit analystes interrogés par la rédaction de Reuters tablaient en moyenne sur un C.A. de 8,57 milliards.

"Cette légère baisse du chiffre d'affaires du groupe à données comparables masque des disparités très fortes selon les secteurs d'activité et les zones géographiques", a souligné le groupe dans un communiqué.

 

Les métiers liés à la production industrielle ont enregistré une croissance à deux chiffres tandis que ceux liés à la consommation des ménages ont affiché un chiffre d'affaires quasiment stable par rapport à l'an dernier. En Asie et en Amérique latine, l'ensemble des activités ont vu leur chiffre d'affaires grimper de 22%.

 

En revanche, les métiers exposés au marché de la construction en Europe et en Amérique du Nord ont continué de pâtir d'une conjoncture difficile, aggravée en janvier et février par des conditions météorologiques particulièrement rudes.

 

St-Gobain a confirmé ses objectifs 2010 d'une forte croissance de son résultat d'exploitation, à taux de change constants, d'un autofinancement libre supérieur à un milliard d'euros et d'un fort rebond des marges.

 

Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot

Commenter cet article