C.G.T Saint Gobain Cognac

C.G.T Saint Gobain Cognac

Celui qui lutte peut perdre… celui qui ne lutte pas a déjà perdu…(À méditer) Tous ensemble, unis nous sommes plus forts.


Saint-Gobain maintient ses objectifs et reste optimiste

Publié par C.G.T Saint Gobain Cognac sur 20 Novembre 2009, 17:55pm

Catégories : #Actualité Saint Gobain

Le groupe de construction table toujours sur une amélioration de son résultat au deuxième trimestre 2009 et de sa rentabilité dès 2010.

Interrogé dans le cadre du salon Actionaria, Laurent Guillot, directeur financier de Saint-Gobain, a confirmé les objectifs et prévisions annoncé fin octobre, lors de la publication des résultats trimestriels du groupe.


Le numéro un mondial de la production, transformation et distribution de matériaux de construction tablait donc toujours pour la seconde partie de l'année sur une hausse de son résultat d'exploitation et de son résultat net courant par rapport aux six premiers mois de l'année. Il a ajouté que la croissance du résultat net imputable aux réductions de coûts fin 2009, serait significative.


Pour 2010, le groupe est encore plus optimiste puisqu'il anticipe également une amélioration "significative" de ses marges.


Au troisième trimestre, l'activité du groupe a diminué de 14%. Loin d'être considérée comme une mauvaise nouvelle, cette performance avait été saluée par les marchés, qui y voyaient un "ralentissement de la baisse". Saint-Gobain avait prévenu que "cette amélioration relative devait s'amplifier au quatrième trimestre".


Pour le second trimestre, le groupe a annoncé tabler sur l'accélération du plan d'économies mis en oeuvre et amplifié depuis le début de la crise. Sur ce point, Laurent Guillot a simplement rappelé que les réductions de coûts en 2009 avaient été portées à 1,1 milliard d'euros et que l'objectif d'économies sur l'ensemble des deux années 2009 et 2010 était fixé à 1,5 milliard d'euros, le montant cumulé des réductions de coûts réalisé sur 2008-2009.


Le directeur financier de Saint- Gobain a ajouté que la priorité du groupe face à la crise allait au maintien de ses prix de vente. Il s'est félicité d'être parvenu à conserver cette année, malgré la conjoncture, la hausse moyenne de 3,8% des tarifs obtenue en 2008, en pleine flambée des cours des matières premières.


latribune.fr

Commenter cet article