C.G.T Saint Gobain Cognac

C.G.T Saint Gobain Cognac

Celui qui lutte peut perdre… celui qui ne lutte pas a déjà perdu…(À méditer) Tous ensemble, unis nous sommes plus forts.


Rassemblement de salariés de Saint-Gobain Verallia (emballage) pour l'emploi

Publié par C.G.T Saint Gobain Cognac sur 6 Octobre 2010, 21:02pm

Catégories : #Actualité Saint Gobain

http://www.forexpros.fr/company_logo/bourse-finance-accueil.jpg

Quelque 250 salariés de Saint-Gobain Verallia (emballage en verre), selon la CGT, se sont rassemblés mercredi devant le siège du groupe à La Défense pour la défense de leur emploi, en prélude à un appel du syndicat à une grève reconductible à partir du 12 octobre.

 

Quelque 90 postes doivent disparaître dans l'usine de Vauxrot près de Soissons (Aisne) du fait de l'arrêt d'un four depuis un an et la construction d'un nouveau, selon le syndicat.

 

"Après une rencontre avec la direction, nous avons obtenu l'assurance qu'il y aurait des préretraites et des mutations uniquement sur la base du volontariat", a déclaré à l'AFP le délégué Alain Destrain.

 

Saint-Gobain cherche à céder depuis plusieurs années Verallia, qui regroupe l'ensemble de ses activités industrielles de l'emballage en verre, ce qui inquiète la CGT.

 

Le syndicat avait choisi de faire de mercredi une "journée pour la sécurité de l'emploi" alors que Saint-Gobain a choisi la date de jeudi pour une "journée de la sécurité" tout court.

 

La CGT appelle en outre à une grève reconductible à partir de mardi prochain, journée interprofessionnelle de grèves et de manifestations, pour "l'emploi, les salaires, les retraites et la reconnaissance de la pénibilité", a précisé le délégué.

 

La direction n'a pas souhaité faire de commentaire.

Commenter cet article