C.G.T Saint Gobain Cognac

C.G.T Saint Gobain Cognac

Celui qui lutte peut perdre… celui qui ne lutte pas a déjà perdu…(À méditer) Tous ensemble, unis nous sommes plus forts.


les syndicats de l’usine Saint-Gobain abrasifs écrivent au ministre

Publié par C.G.T Saint Gobain Cognac sur 21 Janvier 2010, 07:57am

Catégories : #Actualité Saint Gobain

http://www.ouest-france.fr/design/images/logo_ouestfrancefr.png?version=12

http://www.flexovit.com/media/documents/S0000000000000001025/SGA.jpgL’intersyndicale CGT FO CFDT de Saint-Gobain abrasifs alerte Christian Estrosi, ministre chargé de l’Industrie, sur la situation de l’usine lexovienne : « La compagnie de Saint-Gobain a décidé de délocaliser sa production d’outils diamants, assurée par les 55 salariés du site de Lisieux, dans des pays dits « low cost » (Angleterre, Indonésie…) et ceci malgré plusieurs solutions alternatives très crédibles que nous avons proposées.

En voulant fermer notre établissement, Saint-Gobain perdra ainsi la seule usine travaillant le diamant industriel pour le groupe en France.

» Début décembre, la direction avait refusé un projet alternatif à la suppression des postes, qui incluait le maintien du site de Lisieux, sur lequel auraient pu être rapatriées deux productions : la molette infiltrée et les meules à liants métalliques.
Commenter cet article