C.G.T Saint Gobain Cognac

C.G.T Saint Gobain Cognac

Celui qui lutte peut perdre… celui qui ne lutte pas a déjà perdu…(À méditer) Tous ensemble, unis nous sommes plus forts.


Les syndicats CGT de SGD en ordre de bataille !

Publié par C.G.T Saint Gobain Cognac sur 12 Mai 2010, 18:53pm

Catégories : #Actualité Saint Gobain

http://www.verreceram-cgt.fr/img/banner.png

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:l821D84yq8lGOM:http://www.saint-gobain-desjonqueres.fr/logo_sgd_400x400.gif


Les syndicats CGT de SGD Mers, SGD Sucy, les Verreries de l’Orne, les Verreries de la Somme et SSV se sont réunis aujourd’hui à Mers avec la présence d’un avocat pour évoquer les difficultés des différents sites.

 

Aux verreries de l’Orne et de la Somme c’est la mise en place d’un PSE sans que le comité de groupe en ai été informé. Les deux plans sont exactement un copié collé l’un de l’autre avec les même irrégularités légales.

 

Les salariés de SSV sont prêtés aux différentes entreprises du groupe sans qu’il y est une ligne bien définie quant à leurs avenirs. A Mers c’est la fin du PSE qui se met en place avec toujours en toile de fond la grève pour une augmentation de salaire.

 

A Sucy le four qui devait être refait fin 2010 ne le sera qu’en 2011 et le 3ème ne sera pas refait, avec à terme la suppression d’une ligne. Là aussi la grève pour les salaires continue, une pétition pour la reprise des négociations a recueillie 201 signatures !

Commenter cet article

Tourtaux 13/05/2010 07:23


Par solidarité, je met cet article sur mon blog