C.G.T Saint Gobain Cognac

C.G.T Saint Gobain Cognac

Celui qui lutte peut perdre… celui qui ne lutte pas a déjà perdu…(À méditer) Tous ensemble, unis nous sommes plus forts.


Les salaires des patrons du CAC 40........

Publié par C.G.T Saint Gobain Cognac sur 30 Avril 2011, 13:14pm

Catégories : #Société

 


 

Les salaires des patrons du CAC 40 augmentent de 24%... le SMIC prend 2%

   

 

A l'heure ou les fonctionnaires voient pour la deuxième année consécutive le gouvernement leur dire "serrez vous la ceinture ", pas d'augmentation pour vous !

 

A l'heure ou les salariés du privé sont licenciés, ou préssés comme des citrons à l'image de ce que l'on a vu chez Carrefour il y a peu.

 

En cette occasion les salariés ont du se battre pour obtenir  tout juste 2% d'augmentation, alors qu'au sommet des entreprises du CAC 40, on trouve des gens qui se goinfre avec un salaire de 2,46 millions d'euros en moyenne, pratiquant le culte du "veau d'or" avec une indécence sans limite .

 

Démagogie, populisme, jalousie, j'entends déjà le chant des apôtres de l'ultra-libéralisme, avec leur discours formaté pour justifier l'injustifiable.

 

Pour eux, à l'heure de la mondialisation, on ne peut plus revenir en arrière, on doit s'adapter, bref,  le bla bla habituel que l'on entend partout.

 

Ces gens nous rieraient au nez si on leur parlait  d'équité et de justice sociale.

Ils ne voient rien de génant dans les 24% d'augmentation de moyenne en 2010 pour les patrons de Michelin, Danone, LVMH et compagnie  !

 

Mais parlez-leur de la même augmentation pour les Smicards, avec un salaire qui passerait environ de 1000 euros à 1240 euros, et ils vous prendront pour un type qui n'a plus toute sa tête.

 

Alors que ce serait une merveilleuse bouffée d'oxygène pour ces gens, qui eux, feraient tourner l'économie française avec cette argent, au contraire de ceux qui accumulent les millions pour les placer on ne sait où !

 

Alors pourquoi ce qui est possible à un bout de l'échelle, ne l'est pas à l'autre  ?

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/04/30/110430032222320408080668.jpg

Commenter cet article