C.G.T Saint Gobain Cognac

C.G.T Saint Gobain Cognac

Celui qui lutte peut perdre… celui qui ne lutte pas a déjà perdu…(À méditer) Tous ensemble, unis nous sommes plus forts.


Les « Multi » en lutte

Publié par C.G.T Saint Gobain Cognac sur 23 Juillet 2011, 10:36am

Catégories : #Actualité

http://50ans.cacg.fr/fichiers_actu/medium/091813logo_sud_ouest.jpg

 

 

http://www.sudouest.fr/images/2011/07/22/457553_17316449_460x306.jpg

 

Quatrième jour de grève hier dans la petite entreprise de sous-traitance Cognac Multidécor. « C'est le statu quo. Nous n'avons pas eu de nouvelles de la direction », observe éric Langé, délégué CGT.

 

Les cinq grévistes ont reçu dans la journée un appel de l'inspection du travail leur offrant de faire la médiation dans le cadre de négociations. Une proposition acceptée par les grévistes. Pas de nouvelles depuis.

 

L'union locale CGT a de son côté lancé un appel à la solidarité afin de soutenir les cinq salariés qui ne travaillent pas depuis le début de la semaine, et qui pourraient continuer la semaine prochaine.

 

Verallia (Saint-Gobain), tient de son côté à préciser que Cognac Multidécor n'était pas un sous-traitant, mais un client parmi d'autres, à la différence d'Onet, dont les tâches étaient intégrées au sein de l'usine. Le directeur de Multidécor est toujours en vacances. Yvan Blondet, son gérant était toujours injoignable hier.

Commenter cet article