C.G.T Saint Gobain Cognac

C.G.T Saint Gobain Cognac

Celui qui lutte peut perdre… celui qui ne lutte pas a déjà perdu…(À méditer) Tous ensemble, unis nous sommes plus forts.


La direction de SGE à Cognac hier

Publié par C.G.T Saint Gobain Cognac sur 22 Avril 2010, 05:59am

Catégories : #Actualité Saint Gobain

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:XpED2c8u-QBqZM:http://www.opa-conseils.fr/images/journaux/logo_sud_ouest.gif

 

Dominique Spinali et Philippe Buron et deux autres de leurs collègues CGT ont été reçus hier matin par des membres de la direction de Saint-Gobain Emballage, venus de Paris.

 

Ces derniers devaient également rencontrer les autres formations syndicales. Rien à voir avec la naissance de la marque Verallia. Étaient donc présents le directeur général de Saint- Gobain Emballage, le directeur des ressources humaines de SGE, le directeur industriel de SGE et la direction de l'usine de Châteaubernard.

 

La rencontre faisait suite à une demande de la CGT, qui dénonce « un climat social particulièrement tendu entre les syndicats et la direction, entre les salariés et l'encadrement ». Pour la CGT, l'organisation dutravail, les normes de plus en plus exigeantes, l'absence de visibilité sur l'évolution professionnelle auraient créé une telle instabilité que « même les salariés les moins vindicatifs se plaignent ».

 

Joint hier soir, le directeur de l'usine Philippe Coltat-Gran ne pouvait s'exprimer longuement. Il a confirmé cette rencontre et ajouté que ces entrevues avaient été l'occasion d'aborder des « problématiques plus larges ».

Commenter cet article