C.G.T Saint Gobain Cognac

C.G.T Saint Gobain Cognac

Celui qui lutte peut perdre… celui qui ne lutte pas a déjà perdu…(À méditer) Tous ensemble, unis nous sommes plus forts.


La CGT et la CGC gagnent.......

Publié par C.G.T Saint Gobain Cognac sur 18 Janvier 2014, 16:22pm

Catégories : #Info fédération du verre céramique

http://www.verreceram-cgt.fr/img/banner.png

 

 

La CGT et la CGC gagnent le classement site amianté pour les Cristalleries de Baccarat

 

 

la liste des établissements ouvrant droit à l’allocation de cessation anticipée d’activité des travailleurs de l’amiante a été enrichie d’un nouveau site :

La Cristallerie de Baccarat est désormais classé site amianté de 1949 à 1996.

Autrement dit tous les salariés qui ont travaillé durant cette période peuvent désormais prétendre à réparation financière et par départ anticipé s’ils sont encore en activité.

Le décret publié ce 17 janvier 2014 dans le Journal officiel reprend les termes de l’Arrêté du 3 décembre 2013 modifiant et complétant la liste des établissements de fabrication, flocage et calorifugeage à l’amiante susceptibles d’ouvrir droit à l’allocation de cessation anticipée d’activité des travailleurs de l’amiante.

C’est donc une longue bataille menée ensemble par les salariés et leurs syndicats CGT et CGC, et c’est donc aussi une grande victoire pour toutes les victimes de l’amiante, et une reconnaissance de leurs souffrances et de celle de leurs familles.

La CGT tient aussi à les associer à cette victoire et à leur rendre hommage.

Enfin c’est aussi le début de négociations pour permettre la reconnaissance financière aux victimes et leurs départs anticipés en pré retraite amiante.

La CGT portera lors de ces négociations le besoin de garder le savoir faire par la transmission des savoirs et l’embauche des jeunes salariés et des intérimaires très nombreux sur le site de Baccarat.

 

http://www.verreceram-cgt.fr/ecrire/img_pack/icones/pdf-dist.png
decret_journal_officiel_classa nt_le_site_baccarat_amiante.

Commenter cet article