C.G.T Saint Gobain Cognac

C.G.T Saint Gobain Cognac

Celui qui lutte peut perdre… celui qui ne lutte pas a déjà perdu…(À méditer) Tous ensemble, unis nous sommes plus forts.


La CGT appelle à manifester le 9 octobre......

Publié par C.G.T Saint Gobain Cognac sur 2 Septembre 2012, 03:25am

Catégories : #Info fédération du verre céramique

http://www.verreceram-cgt.fr/img/banner.png

 

La CGT appelle à manifester le 9 octobre à Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille et Toulouse

 

 

A l’appel de la Fédération Syndicale Européenne « INDUSTRIALL EUROPE «  , une semaine de mobilisations du 8 au 12 octobre se déroulera dans tous les pays européens et prenant toutes les formes de mobilisations... 

 

Le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault, a jugé alarmante mercredi 29 août, dans un entretien à l’AFP, la situation économique et sociale de la France.

 

Il a annoncé des manifestations de la CGT le 9 octobre pour la "défense de l’emploi industriel"

et une campagne de pétition contre la ratification du traité budgétaire européen. 

 

"Il y a une forme d’alarme de notre point de vue sur la situation économique et sociale", a affirmé Bernard Thibault au lendemain de l’assemblée générale de rentrée du syndicat qui réunissait les fédérations et les unions départementales.

"Depuis la conférence sociale" tenue en juillet "il y a une forte détérioration de la situation."

"Cela confirme notre regret qu’à la conférence sociale il n’y a ait pas eu d’autres annonces de la part du gouvernement pour faire face à l’urgence en matière d’emploi, notamment sur les restructurations", a-t-il ajouté.

 

Manifestations dans les grandes villes

 

"Compte tenu de l’urgence de la situation" la CGT lance "une première initiative le 9 octobre pour "la défense de l’industrie et de l’emploi", dans le cadre d’une "semaine de mobilisation décidée par la Fédération européenne de l’industrie", a souligné le numéro un de la centrale.

Des manifestations seront prévues dans des grandes villes :

 

Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille et Toulouse

 

"Il faut que le gouvernement prenne la mesure de l’urgence de la situation et des attentes", a-t-il dit.

"Le mécontentement était fort et a provoqué un changement de président de la République, il est normal qu’il y ait une impatience importante vu la dégradation de la situation."

 

La Fédération CGT du Verre et de la Céramique appelle ses syndicats à participer massivement à ces manifestations. 

 

Un rassemblement des verriers et céramistes sera organisés devant les chambres professionnelles des industries du verre et de la céramique à Paris le 9 octobre matin à Paris, avant de rejoindre la grande manifestation parisienne.

 

Nos assemblées régionales de rentrée doivent être mises à profit pour réussir cette mobilisation du 9 octobre. 

 

Nous revendiquons à cette occasion la reconnaissance de la pénibilité et le départ anticipé en retraite, la fin de la désindustrialisation et de la casse de l’emploi dans nos industries du verre et de la céramique, la création d’une convention unique du verrier et des céramistes avec un haut niveau de garanties collectives. Une politique d’investissement privilégiant la revalorisation des salaires, l’amélioration des conditions de travail et la réduction du temps de travail pour les salariés postés.

 

Le 9 octobre nous agirons pour gagner ensemble !

 

Pour ceux qu'ils veulent monter à Paris faite le savoir à vos élus.

 

Posté le 1er septembre 2012

Commenter cet article