C.G.T Saint Gobain Cognac

C.G.T Saint Gobain Cognac

Celui qui lutte peut perdre… celui qui ne lutte pas a déjà perdu…(À méditer) Tous ensemble, unis nous sommes plus forts.


Crissey (71) : grève à Saint-Gobain

Publié par C.G.T Saint Gobain Cognac sur 13 Mai 2011, 09:14am

Catégories : #Actualité Saint Gobain

http://medias.francetv.fr/cpbibl/url_images/2011/05/12/image_68745679.jpgLes salariés de l'entreprise de vitrage Saint-Gobain sont en grève pour une durée illimitée.

Depuis près d'une se

maine, près de 90% des 106 salariés participent à des débrayages quotidiens. Ils réclament des augmentations de salair

e. 

 

L'ambiance est tendue à l'usine Saint-Gobain située dans la zone industrielle de Chalon-sur-Saône. Chaque jour, les salariés manifestent devant les grilles du bâtiment. Des débrayages de 2 heures sont organisés de 4h à 6h et de 18h à 22h.

Les grévistes demandent de véritables négociations sur les salaires. Les NAO (négociations annuelles obligatoires), qui ont déjà eu lieu, ont débouché sur 1,5% d'augmentation, mais cela ne suffit pas. "Nous voulons gagner 1 500 euros net par mois, pour pouvoir faire face à l'augmentation du coût de la vie. Aujourd'hui, le 15 du mois notre budget est déjà à sec", expliquent les salariés.

L'usine, qui est spécialisée dans la fabrication de doubles et triples vitrages, produit 1 million de m² de vitrages isolants par an.

Commenter cet article