C.G.T Saint Gobain Cognac

C.G.T Saint Gobain Cognac

Celui qui lutte peut perdre… celui qui ne lutte pas a déjà perdu…(À méditer) Tous ensemble, unis nous sommes plus forts.


Conseil d’Orientation des Retraites La Cgt refuse toute instrumentalisation

Publié par C.G.T Saint Gobain Cognac sur 24 Mars 2010, 07:47am

Catégories : #Retraites

http://www.cgt.fr/local/cache-vignettes/L113xH147/siteon0-c707d.gifhttp://www.cgt.fr/IMG/rubon71.gif
Déclaration de Jean-Christophe Le Duigou et Pierre-Yves Chanu, représentants de la Cgt au Conseil d’Orientation des Retraites


Plusieurs journaux font état ce matin des hypothèses d’évolution des différents paramètres de la retraite que le COR serait susceptible d’expertiser, dont le relèvement à 65 ans de l’âge d’ouverture des droits et le passage à 70 ans du seuil ouvrant droit à une retraite à taux plein. « Le ton est donné », commente l’un de ces journalistes parlant de la future réforme.


La CGT qui est bien entendu en désaccord total avec de telles hypothèses, s’étonne que soient ainsi présentées comme étant des scenarii du COR, des simulations réclamées par le patronat, alors que la réunion du COR ne se tiendra que mercredi 24 mars.


La CGT refusera toute instrumentalisation des travaux du COR qui augurerait mal du débat qui doit s’ouvrir sur l’avenir de notre système de retraite.


Montreuil, le 23 mars 2010

Commenter cet article