C.G.T Saint Gobain Cognac

C.G.T Saint Gobain Cognac

Celui qui lutte peut perdre… celui qui ne lutte pas a déjà perdu…(À méditer) Tous ensemble, unis nous sommes plus forts.


Saint-Gobain devra payer 8 M €

Publié par C.G.T Saint Gobain Cognac sur 8 Janvier 2011, 01:53am

Catégories : #Actualité Saint Gobain

http://www.lemoniteur.fr/images/titles/lemoniteur.jpg

 

 

Cartel du verre aux Pays-Bas : Saint-Gobain devra payer 8 M €

 

 

Une filiale néerlandaise du groupe français de matériaux de construction a été condamnée à payer 8,034 millions d'euros d'amende par l'Autorité néerlandaise de la concurrence (NMa) pour formation d'un cartel dans le secteur du verre, a annoncé jeudi 6 février la NMa.

 

Koninklijke Saint-Gobain Glass Nederland, une filiale de Saint-Gobain spécialisée dans la fabrication de verre, a fait partie d'un cartel "qui s'est illégalement entendu sur le prix de vente du double vitrage isolant" entre mai 2004 et septembre 2005, a indiqué la NMa dans un communiqué.

 

"Les membres du cartel s'étaient entendus sur une hausse de 10 à 12% du prix de vente", a précisé la NMa, selon laquelle le cartel était constitué des "quatre plus grands producteurs de double vitrage isolant aux Pays-Bas".
Pilkington Benelux et Scheuten Glas Nederland ont été condamnés à des amendes respectives de 7,46 et 2,252 millions d'euros, selon la même source. Le quatrième membre du cartel, AGC Flat Glass Nederland, n'a pas reçu d'amende car il a dénoncé le cartel à la NMa.

Commenter cet article