C.G.T Saint Gobain Cognac

C.G.T Saint Gobain Cognac

Celui qui lutte peut perdre… celui qui ne lutte pas a déjà perdu…(À méditer) Tous ensemble, unis nous sommes plus forts.


Bataille des retraites : tous mobilisés le 23 septembre !

Publié par C.G.T Saint Gobain Cognac sur 13 Septembre 2010, 09:23am

Catégories : #Info fédération du verre céramique

http://www.verreceram-cgt.fr/img/banner.png

Frappons encore plus fort, car nous pouvons les battre !

La mobilisation interprofessionnelle des salariés du 7 septembre 2010 à l’appel de l’ensemble des syndicats est d’une ampleur inégalée depuis de nombreuses années.

 

La CGT a recensé 2 735 000 manifestants dans 213 manifestations. A Paris et à Marseille, l’affluence dans les cortèges a nécessité d’ouvrir deux itinéraires de manifestations. Dans plusieurs départements, les manifestations ont dû être annulées ou écourtées du fait des intempéries.

 

La puissance de cette journée revendicative s’illustre aussi par un plus grand nombre d’entreprises où les salariés ont décidé de faire grève en tout ou partie de la journée.

 

Ce sont plusieurs millions de salariés du privé et du public, de toutes générations, qui se sont mobilisés pour défendre leur retraite solidaire avec le maintien du droit au départ à 60 ans.

 

Les salariés des industries du verre et de la céramique ont eux aussi contribué à ce succès revendicatif :

 

Les débrayages avec participation importante des salariés se sont tenus chez SGE Cognac, SGE Vauxrot, SGE Oiry, Lagnieu, St Romain, SGE Chalon, Owens-Illinois Puy-Guillaume, Gironcourt, Gensac, Vayres, Veauche, Béziers, Wingles, Labégude, Reims, Arc International, SGD Sucy, Mers, SSV Sgd, Verrerie de la Somme, VB La ferté Gaucher, Corning Bagneaux, Prevent et Kéraglass Bagneaux, Prap Pousseur Aubrives, Sivaq Coutras, SVA Trélazé, St-Gobain Vitrage Aniche et Chantereine Thourotte, VOA Albi, Terreal, Marazzi Paulhaguet, St-Gobain Recherches Aubervilliers, Owens-Corning l’Ardoise, OCV Chambéry, VDL Vergèse, Desvres, Jenniver, AGC Glaverbel Aniche Dans la société ISOVER, les salariés de Chemillé ont cessé le travail à 100%, ceux de Chalon et d’Orange ont massivement fait grève et participé aux manifestations unitaires...a l’instar de beaucoup de salariés des industries verre et céramique.

Il nous faut désormais amplifier la bataille et la mobilisation en organisant partout dès le 15 septembre des assemblées générales unitaires de salariés et participer aux rassemblements qui se tiendront dans les territoires. La journée du 15 septembre doit nous permettre de débattre et de mobiliser massivement les salariés le 23 septembre, journées de grèves et de manifestations à l’appel des 8 organisations syndicales CGT, CFDT, FO, CGC, CFTC, UNSA, Solidaires, FSU.

Dès cette semaine organisons partout des assemblées générales avec ou sans arrêts de travail pour que les salariés décident démocratiquement des mouvements et de leurs formes pour le 23 septembre et au delà.

Oui c’est maintenant qu’il faut mettre toutes les chances du coté des salariés pour gagner la bataille des retraites !

Montreuil le 8 septembre 2010
Commenter cet article