C.G.T Saint Gobain Cognac

C.G.T Saint Gobain Cognac

Celui qui lutte peut perdre… celui qui ne lutte pas a déjà perdu…(À méditer) Tous ensemble, unis nous sommes plus forts.


Amiante: Saint-Gobain Isover........

Publié par C.G.T Saint Gobain Cognac sur 12 Janvier 2013, 06:27am

Catégories : #CHSCT

http://www.iepp.fr/images/Le_Moniteur.jpg

 

 

Amiante: Saint-Gobain Isover reconnue responsable du décès d’un salarié

 


Le tribunal des affaires de sécurité sociale (Tass) d’Avignon a reconnu « la faute inexcusable » de l’entreprise Saint-Gobain Isover après le décès d’un cancer d’un salarié exposé à l’amiante pendant 22 ans.

 

 

Dans son jugement du 3 janvier, le Tass estime que "la SA Saint Gobain Isover n'a pas pris les mesures nécessaires à la protection de Monsieur Roger Sanchez et ne l'a pas informé des risques encourus".

 

Employé de la société Saint-Gobain Isover à Orange (Vaucluse) de 1976 à 1998, Roger Sanchez manipulait de l'amiante sans masque et intervenait dans un four équipé de vêtements de protection en amiante. Ce salarié est décédé à l'âge de 69 ans en décembre 2010 des suites d'un cancer des bronches reconnu maladie professionnelle l'année précédente.

 

En outre, le jugement précise qu'une indemnisation de 107.500 euros devra être versée par la CPAM du Vaucluse aux proches du défunt, dont 23.000 euros pour les souffrances physiques et morales subies par la victime.

 

"C'est une belle victoire" mais "23.000 euros pour des souffrances qui sont qualifiées d'insupportables, c'est honteux", a réagi l'avocate de la famille de la victime, Me Julie Andreu, qui a interjeté appel des sommes allouées en réparation des préjudices. Le 29 novembre, lors de l'audience devant le Tass dAvignon , cette avocate avait demandé un total de 640.000 euros de réparations.

 

11/01/2013

Commenter cet article