C.G.T Saint Gobain Cognac

C.G.T Saint Gobain Cognac

Celui qui lutte peut perdre… celui qui ne lutte pas a déjà perdu…(À méditer) Tous ensemble, unis nous sommes plus forts.


Amélioration du chômage en décembre 2009 : Le gouvernement reconnaît que les chiffres étaient faux !

Publié par C.G.T Saint Gobain Cognac sur 25 Février 2010, 12:18pm

Catégories : #Info sur le net

http://farm3.static.flickr.com/2180/2165040843_13b017725a_m.jpg

 


Il y a trois sortes de mensonges : "les mensonges, les sacrés mensonges et les statistiques" écrivait Mark Twain

Et c'est encore un mensonge statistique que le gouvernement vient de reconnaître ! Seulement celui-ci est d'autant plus grave qu'il touche la principale préoccupation des français : L'emploi

Retour sur le passé proche : Laurent Wauquiez commentait l'amélioration des chiffres du chômage en décembre 2009 et affichait une forme de sérénité tout en nous expliquant que la baisse étaient à mettre au compte de l'action du gouvernement ...

Ah ! il n'était pas peu fier Laurent Wauquiez en commentant les chiffres du chômage de décembre 2009, expliquant : "qu'on avait réussit à inverser les choses" . "

" ... / ... L'économie française comptait 18.700 chômeurs en moins au mois de décembre. Cette première baisse depuis plusieurs mois confirme la tendance amorcée en novembre." écrivait triomphalement Le Figaro tout en publiant le schéma en haut de cet article.


Baisse du chômage en décembre
envoyé par Economie. - L'info internationale vidéo.


A l'époque BFM écrivait sur son site : "Le nombre de demandeurs d'emplois a diminué sensiblement en décembre en France : la baisse atteint les 18 700, mais elle concerne seulement les chômeurs qui n'ont pas du tout travaillé. Des résultats qui sont donc à interpréter avec précaution"

Précaution utile puisque selon Le Parisien : "Le ministère a communiqué mardi soir une révision des chiffres du chômage pour la catégorie A pour le mois de décembre, qui fait apparaître une hausse pour le mois de décembre. Ce communiqué indique que : « Fin décembre, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A s’élève ainsi à 2 645 100 contre 2 611 700 dans la précédente publication .../... Au final, le taux de variation annuel s’élève à 18,7 % (contre 18,5 % dans la publication précédente) ».

« Corrélativement, le nombre de demandeurs d’emploi tenus d’accomplir des actes positifs de recherche d’emploi (catégories A, B et C) en France métropolitaine augmente nettement plus en décembre 2009 : +0,6 % au lieu de +0,2 %. Il s’élève à 3 849 200 contre 3 823 600 dans la précédente publication, soit une révision de +24 600. » - Source Le Parisien

Ce qui donne encore plus d'impact aux chiffres de janvier que nous vous présentions hier soir !

Un détail, néanmoins, en cette période de réflexion sur l'allongement de la durée de cotisation pour la retraite et les mesures du gouvernement sur l'emploi des seniors : "... / ... . Les inscriptions des plus de 50 ans ont à nouveau augmenté sur un mois, pour atteindre 659 900 (sur les trois catégories) ... /... "

Et le Parisien d'ajouter : "Dans les semaines et les mois qui viennent, vous verrez reculer le chômage dans notre pays". C'est ce qu'avait promis le président Nicolas Sarkozy lors de son intervention sur TF1, le 25 janvier dernier" ... Mais comme disait Napoléon : "Le mensonge n'est bon à rien, puisqu'il ne trompe qu'une fois" nous ajouterons : surtout en période électorale !


Crédit image
Le Figaro

Libellés : , ,

Commenter cet article