C.G.T Saint Gobain Cognac

C.G.T Saint Gobain Cognac

Celui qui lutte peut perdre… celui qui ne lutte pas a déjà perdu…(À méditer) Tous ensemble, unis nous sommes plus forts.


49ème Congrès de la CGT

Publié par C.G.T Saint Gobain Cognac sur 16 Novembre 2009, 19:09pm

Catégories : #49éme Congrés



La commission des candidatures a présenté au Comité Confédéral National du 3 novembre 2009 la liste de 54 noms en vue de constituer la prochaine direction confédérale.


Cette liste qui peut encore faire l’objet de quelques ajustements, sera soumise au vote du Ccn durant le Congrès afin d’être présentée au vote des syndicats lors du 49e Congrès à Nantes.


C’est à partir des 103 candidatures mises à disposition par les organisations et validées par le Ccn du 25 aout et des critères de parité femmes/hommes, rajeunissement, renouvellement, diversités… que la commission des candidatures a travaillé. Cette liste est composée de 27 femmes et 27 hommes. 26 salariés viennent du privé et 28 du public. La moyenne d’âge est de 44 ans et demi et 26 % de ces candidats ont moins de 40 ans, 27 sont nouveaux.


Les membres du Ccn ont débattu sur ces propositions qui ont fait l’objet d’un large accord. Des organisations ont néanmoins souhaité que les choix opérés sur les candidatures qu’elles présentaient et non retenues, leur soient explicités.


Bernard Thibault a été chargé de travailler à la construction du prochain bureau confédéral qui pourrait être réduit à 8 membres à parité, en intégrant dans celui-ci les 2 membres de la commission exécutive chargés hebdomadairement de la permanence confédérale.


Il a par ailleurs proposé qu’un bilan d’étape portant sur le fonctionnement des instances de la direction confédérale soit à mi mandat. Ce qui a été acté par le Ccn.


Montreuil, le 3 novembre 2009


Document d orientation et résolutions‏

Commenter cet article