C.G.T Saint Gobain Cognac

C.G.T Saint Gobain Cognac

Celui qui lutte peut perdre… celui qui ne lutte pas a déjà perdu…(À méditer) Tous ensemble, unis nous sommes plus forts.


SGD restructure son usine de Mers-les-Bains

Publié par Mirabelle Belloir sur 8 Septembre 2009, 18:38pm

Catégories : #Actualité Saint Gobain

Le site de Mers-les-Bains emploie actuellement 1 100 salariés.
 Le site de Mers-les-Bains emploie actuellement 1 100 salariés.
 DR
  La direction du groupe spécialisé dans le flaconnage vient d’annoncer un plan social dans sa verrerie de la Somme.


Au moins 57 postes supprimés. C’est ce que prévoit le plan social annoncé par la direction de SGD pour sa verrerie de Mers-les-Bains. Ce n’est pas une surprise : le plan de développement pour renégocier la dette du groupe, présenté aux banques début juillet, prévoyait une baisse de 10 % des effectifs. L’usine de la Somme compte actuellement 1 100 salariés. Des reclassements vont également être proposé à l’étranger et en France, en particulier dans la verrerie de Sucy-en-Brie (Val-de-Marne).

Les modalités de ce plan social seront finalisées d’ici le 14 octobre, date du prochain CCE. Les syndicats se mobilisent et prévoient une action le 17 septembre. La réorganisation du site de Mers-les-Bains prévoit aussi des investissements pour moderniser l’outil de production. 89 millions, dont 11 millions avant fin 2010, vont être utilisés pour le remplacement des équipements obsolètes, l’acquisition de machines de contrôle à visée laser et le rehaussement du four principal. SGD, spécialisé dans le flaconnage en verre pour la parfumerie et la pharmacie, a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 631 millions d’euros, pour un résultat net de 10 millions.

Commenter cet article