C.G.T Saint Gobain Cognac

C.G.T Saint Gobain Cognac

Celui qui lutte peut perdre… celui qui ne lutte pas a déjà perdu…(À méditer) Tous ensemble, unis nous sommes plus forts.


OCCUPATION USINE SAINT GOBAIN QUARTZ NEMOURS

Publié par Rabah Ouachek sur 23 Juillet 2009, 17:29pm

Catégories : #Actualité Saint Gobain

Sur le site de Saint Gobain Quartz à Saint Pierre Les Nemours depuis lundi 20 juillet 3 h les sections syndicales CGT CFDT ont fermées les portes de leur usine avec l'aide d'une majorité de salariés.

Depuis juin 2008 la direction du site a annoncé un plan de restructuration qui offrait une perspective a la moitié des salariés de l'usine sans trop de dégâts (10 millions €investit par le groupe Saint Gobain);la crise passant par là les investissement ont été stoppés et il n'y a plus d'avenir pour nous aujourd'hui ont nous laisse mourir à petit feu dans un site totalement vétuste(raison pour laquelle une nouvelle usine devait être construite) pour un maximum de 18 mois avec un PSE au rabais( selon la DDTE) pas du tout en proportion avec le groupe Saint Gobain.

Pour débloquer la situation nous demandons le paiement des heures de grève et l'obtention d'une prime de préjudice moral car depuis 14 mois les gens subissent un traumatisme reconnu par la médecine du travail.

R.O. secrétaire du comité CGT
Commenter cet article