C.G.T Saint Gobain Cognac

C.G.T Saint Gobain Cognac

Celui qui lutte peut perdre… celui qui ne lutte pas a déjà perdu…(À méditer) Tous ensemble, unis nous sommes plus forts.


Saint-Gobain: ajustements prévus en Espagne

Publié par gh sur 6 Juillet 2009, 14:13pm

Catégories : #Actualité Saint Gobain

Madrid (awp/afp) - Le président du conseil d'administration de Saint-Gobain, Jean-Louis Beffa, a déclaré dans un entretien au journal espagnol Cinco Dias de lundi que son groupe de matériaux de construction allait procéder à des ajustements de sa présence en Espagne à cause de la baisse des ventes.


"Nous sommes prêts à nous adapter. Une baisse prolongée de 20% de la baisse de volume de la demande mérite une réaction. Nous ajusterons et nous ne souhaitons pas le différer, mais nous le ferons dans le cadre du dialogue social pour atténuer les conséquences", a déclaré M. Beffa dans un entretien.


Il n'a pas donné de détails sur ces ajustements, combien de personnes ou quelles filiales pourraient être concernées et quelles formes prendraient ces ajustements.


Saint-Gobain emploie 9000 personnes en Espagne selon Cinco Dias.


Le pays fait face depuis 2008 à l'éclatement de sa bulle immobilière et le secteur de la construction est en pleine déconfiture, ce qui affecte Saint-Gobain. Le groupe a déjà réduit ses effectifs, comme le rappelle le rapport annuel 2008 du groupe.


"L'Espagne, très touchée par la crise du bâtiment, a notablement réduit ses effectifs dans sa filiale de vitrage bâtiment", ou encore "les pays les plus touchés par les réductions d'effectifs ont été le Royaume-Uni, l'Espagne et les États-Unis".


Commenter cet article