C.G.T Saint Gobain Cognac

C.G.T Saint Gobain Cognac

Celui qui lutte peut perdre… celui qui ne lutte pas a déjà perdu…(À méditer) Tous ensemble, unis nous sommes plus forts.


Lettre UD Angoulême

Publié par C.G.T Saint Gobain Cognac sur 24 Juin 2009, 13:49pm

Catégories : #Actualité Saint Gobain

Angoulême, mardi 23 juin 2009.

 

Monsieur COLTAT-GRAN

Directeur de ST GOBAIN

Avenue Claude Boucher

16100 Châteaubernard

 

 

 

 

 

Monsieur le Directeur,

 

 

 

 

Depuis novembre 2008, l’Union Départementale CGT de la Charente a été sollicitée, par Monsieur MICHAUD, Médiateur du MEDEF, afin de construire un dialogue social dans votre entreprise.

 

Deux réunions dont une à laquelle vous n’avez pas souhaité participer avec la Direction Départementale du Travail, le syndicat CGT de St Gobain et l’Union Départementale CGT, ont eu lieu. Le syndicat de St Gobain a exprimé sa volonté d’un véritable dialogue social.

 

Monsieur MICHAUD a de nouveau sollicité l’Union Départementale CGT pendant le mouvement de grève afin qu’elle puisse intervenir. Toujours en accord avec le syndicat de St Gobain, elle a essayé de trouver une issue satisfaisante, tant pour les salariés que pour le devenir de l’entreprise. Le résultat est affligeant. Une ambiance déplorable, des salariés en colère et des revendications toujours pas entendues.

 

Vous portez la responsabilité de l’échec des négociations. C’était bien plus tôt comme vous l’indiquez dans votre lettre du 18 juin qu’il fallait discuter des problèmes en amont.

 

En espérant qu’à l’avenir vos propos se concrétisent par la mise en place d’un véritable dialogue, et en ce qui nous concerne, notre volonté de voir aboutir la négociation souhaitée par l’ensemble des salariés.

 

L’Union Départementale CGT réaffirme sa solidarité avec le syndicat CGT et les salariés de ST GOBAIN.

 

Recevez Monsieur le Directeur, nos salutations respectueuses.

 

 

 

 

Evelyne VIDEAU

Secrétaire Générale de l’UD-CGT16

 

Commenter cet article